Καλές διακοπές...
... Dimanche 9 Août 2020
Quatrième journée.
Alors Maman autant elle peut être douée pour trouver des endroits canons hors des sentiers à battre, autant on se demande pourquoi elle veut retourner en ville quand on est en vacances… Rethymnon, c’est bon on l’a fait. On a eu en plus de la chance qu’il y avait très peu de touristes. Papa a dit que c’était le quartier latin tellement il y avait de « γύρο (gyros) » et de « σουφλάκι (souvlaki) » mais sauf que là ils parlent grec et pas turc. Ça m’aurait fait râler d’être de retour à Paris sans passer par la case de la machine à ailes ! A Rethymnon, on enquille la visite de la forteresse et du « αρχαιολογικό μουσείο (archaiologikó mouseío) » avec que des vases cassés. Tu crois que les Quiches quand j’aurai tout cassé à la maison ca deviendra un musée à visiter ?
On a mangé dans une taverne sur les hauteurs de la ville, un « γύρο (gyros) » et surtout des frites, j’allais pas me laisser aller. Plusieurs chats tournaient autour de mon assiettes, les frites "chat" me regardent.
Heureusement, Maman s’est rattrapée par la suite et on a visité le Monastère d’Arkadiou sur une petite colline en dehors de la ville. Papa a dessiné la piste d’atterrisage de l'aéroport, moi, j’ai fait comme d’habitude : monter, descendre, monter, re descendre, parler fort quand il y a de l’écho dans l’église, remonter, descendre encore. On a croisé le pope et plouf il m’a béni, ce qui a relancé le débat entre Papa et Maman du « on baptise Boubou ou pas? »
Après une grande discussion entre les Quiches sur le sujet baptême, sans bien sûr me consulter alors que je suis la principale intéressée, Papa était prêt à appeler Grand Luc pour qu’il en organise un dans la foulée au Beausset mais apparement il y avait un formulaire de parrainage à compléter et c’était un peu compliqué pour tout organiser sur un coup de tête. Alors les Quiches m’ont tout simplement baptisé « Μπουμπουμπάκι (Bouboubaki) ». Tu te souviens que les Quiches m’appellent Boubou. Ben Bouboubaki, c’est le diminutif version longue sous-titré grec. Ça veut dire « la petite boubou »
Après cette longue journée, on est reviendu à la piscine qui déborde pour faire le plouf qui est censé me fatiguer. T’ai-je déjà raconté qu’après le plouf, on n’a même pas dix minutes pour se doucher tranquillou billou papa et moi parce que Maman doit se préparer ? Soi-disant qu’il faut qu’on garde une bonne table à la taverne d’Enagron.
Alors Papa et moi faisons le guet à partir de 19h30 en attendant que Maman se baume d’huile d'olive et s’habille pour la soirée. Le soir, c’est toujours le même rituel : les Quiches sirotent leur « Ούζο (Ouzo) », dégustent leur « ταράμα (tarama) » pendant que je mange toute seule mon « Ντάκος (dakos) ». Clairement les principes de Maman s’appliquent qu’aux autres. Après c’est quartier libre pour moi. Je vais dire bonjour aux différentes tables, les gens sont très gentils, ils me sourient, et me font perdre mon grec en me parlant en nolandais. Je t’ai menti : il y avait quand même quelques garçons de l’âge de Maxime, Elliot et Josselin à Enagron. Je leur faisais mon plus beau sourire. Et eux aussi, carrément pas insensibles les mecs. Mais je crois que j’étais un peu trop jeune pour eux. On en reparlera dans 20 ans sur Tinder 10.0.
A 20h30, c’était presque militaire : Maman se dépêchait de rentrer à la chambre pour préparer mon biberon, mon lit, mon lange, mes berceuses et Papa essayait en vain de m’attraper pour me mettre au lit. A vrai dire, je n’en menais pas large : une fois couchée avec mon biberon dans les mains, un petit twerk et hop j'étais déjà dans les bras d’une certaine Morphée que je ne connais même pas. Ils sont pas bien les quiches de me laisser dormir avec une inconnue ? Et si elle est goudoue?!?