Πέμπτη

Pour aller chez les Crétons, il te faut un QR Code, une espèce de code barres qui te permet de rentrer dans un grand suppositoire avec des ailes et qui ensuite te fait voler au-dessus de l’eau.

Un gentil monsieur en uniforme bleu nous a souri, nous a fait entrer dans le suppositoire où une gentille dame en uniforme bleu nous a souri, nous a orienté vers un autre gentil monsieur en uniforme bleu qui en nous voyant nous diriger vers lui nous a souri, nous a invité à prolonger notre marche vers un de ses amis en uniforme bleu qui nous a souri, nous a montré l'extrême arrière du suppo où une gentille dame en uniforme bleu nous a souri et nous a fait asseoir. Maman m'a expliqué que les messieurs en uniforme bleu étaient des «stewards» et que les dames en uniforme bleu n'étaient encore que des «hôtesses». Papa a mis les choses au clair tout de suite en ajoutant que tous avaient les fesses en l'air.

Comme j'étais la carte véhicule prioritaire des French Quiches, nous étions les premiers à embarquer. Pour le coup être prem's c'est pas très marrant, car il faut alors attendre que tout le monde ait trouvé sa place et que le commandant puisse se frayer un chemin jusqu'à la toute petite porte de sa cabine. Papa pour passer le temps, il regarde les badauds s'énerver à ranger leur valise trop grosse pour les coffres suspendus. Moi j'étais prête à partir: maman avait acrroché ma ceinture à la sienne.

Pendant le vol, les Quiches ont eu le droit de me détacher et heureusement car c'est nettement plus facile pour jouer avec la tablette, le repose-gobelet, descendre entre les jambes de Maman pour remonter sur les genous de Papa, remonter le siège du milieu, aller dans les bras de Maman pour remonter sur les genoux de Papa pour aller vérifier si le scratch de l'appui tête du siège du monsieur juste devant scratchait bien. Ben je peux te dire qu'il scratchait rudement bien: il m'a fallu bien une demi-heure avant de commencer à pouvoir le décoller. Papa était très content de me voir ainsi occupée, je crois que ça le rassure de savoir que sur Air France le matériel est bien entretenu. Le voisin de devant était moins content que Papa, il a commencé à dire que j'étais une zone de turbulences permanente, mais comment lui faire comprendre que le scratch de son siège était vraiment trop tentant! J'ai alors coupé le cordon d'avec les Quiches et je suis allée gambader dans l'allée de l'avion, et sourire au pilote. Le steward m’a dit que j’étais «Boubou l’exploratrice", mais j'étais très excitée de partir en «διακοπές -(dziakopes)». Littéralement, les « διακοπές -(dziakopes) » c'est quand les Grecs coupent les jours, mais le Littré rale et ment. Quand même les vacances c’est pas tous les jours la crèche !

Un moment sympa du voyage, c'est quand les tuniques bleues se démènent dans tous les sens avec leurs chariots pour servir un petit encas. Elles se tortillent les fesses dans tous les sens pour croiser et laisser se faufiller les nombreuses envies pressantes qui doivent rejoindre l'autre extrémité de l'appareil. Le clou du service, assurément le sandwich pain de mie-cheddar-emmental. Papa en a demandé pas moins de 8 resserves. Ben oui Maman m’avait fait un pique-nique rien que pour moi avant d'embarquer et elle avait oublié qu'Air France ne sert plus de repas chaud depuis que la compagnie a récupéré le stock de 2008 des sandwichs de la SNCF. Le triangle de mie, même sous son cellophane, dégoulinant de mayo industrielle, ben quand t’as rien d’autre, tu savoures. Kro kro bon ! Maman elle a dit à Papa « en vacances, je mets de côté mes principes, ma fille, on fait une pause avec les aliments bio vegan sans lactose sans pesticides sans colorants…». Oh et tu crois qu’on pourra manger des frites aussi?

A l’arrivée à Hérak-le-lion, il a fallu traverser la zone anti-covid 19, et c’était pas facile! Une dame en uniforme noire pas très souriante et très très sérieuse choisissait des gens au hasard pour les faire piquer. Je l’ai regardé, elle m’a regardé, j’ai tenté un mot en grec, elle a esquivé un sourire, j’ai rigolé, elle a dit un mot en grec à Papa, il a souri, elle a choisi le couple de goudoues derrière nous. Broute, on a passé la maille du test COVID-19 complètement crétin.

Pourtant en sortant de l’aréoport, les Quiches n'avaient pas fini de ramer. Et grosse panique à bord de la galère parce que Papa ne trouvait pas le stand où nous attendait la boite à 4 roues. Et pis, quand il l’a eu trouvé, il a dû payer une assurance qu’il ne voulait pas parce que sa carte bleue était mal dorée. Il était vraiment pas content Papa. Il a essayé d’argumenter en grec de cuisine avec une femme pas gentille, mais elle voulait pas se faire mijoter. Et pour cause, c'était une commère chiante. Je ne savais pas que Papa pouvait faire semblant d'être grec, mais son déguisement ne doit pas bien marcher avec les commères chiants.

Bref, tout ça pour une Panda sans peluche et sans port OuEsB, les Quiches, elles se sont vraiment faites arnaquer sur ce coup là! Qu'importe, il nous fallait maintenant rouler. Une heure plus tard et des kilos de virages, nous arrivions au village d’Enagron au milieu des montagnes, au pied du Mont Psiloritis.

Je crois que Maman a eu un orgasme en arrivant sur place tellement elle était contente d’avoir trouvé cet endroit. Krop bio bio méditation mindfullness, feng chui chez qui. Moi j’avais vachement peur que les principes de Maman reviennent et alors adieu mes frites… Heureusement quand papa a commandé sa première binouze, je me suis dit que les principes, on les retrouverait peut être qu'à Paris.

A Enagron, c’est beau, bio-bio grain-grain et tranquille… Enfin jusqu’à que je rencontre mes copines Louise, Robyn et Céleste. Mais je t’en parlerai la prochaine fois.